
Niveau A1
ここは、古い日本の家です。
伝統的な日本の家ですが、
1階の居間は洋風です。1階と2階には広いたたみの部屋がたくさんあります。家は木でできています。
1923年に東京でとても大きな地震がありました。でも、そのときもこの家はこわれませんでした。庭もとてもきれいです。春には桜の花が咲きます。ここは週に2回、見学ができます。

voir la traduction du niveau A1
La traduction Niveau A1
Ici, c'est une ancienne maison japonaise. C'est une maison traditionnelle japonaise, mais le salon du premier étage est de style occidental. Il y a beaucoup de grandes pièces avec des tatamis au premier et au deuxième étage. La maison est faite de bois. En 1923, il y a eu un très grand tremblement de terre à Tokyo. Pourtant, cette maison n'a pas été endommagée. Le jardin est aussi très beau. Au printemps, les fleurs de cerisier fleurissent. Cette maison peut être visitée deux fois par semaine.
伝統的(でんとうてき):traditionnel
地震(じしん):tremblement de terre
こわれません:ne se casse pas
Niveau A2
東京都文京区にあるこの家は1919年ごろに建てられました。
りっぱな建物で、窓も100以上もあるそうです。昔、大きな地震がきたときも、ほとんどたおれなかった、とガイドさんが言っていました。大切な建物なので、見学をするときは、くつをぬがなければなりません。大きなかばんも、入口であずけないといけません。でも、何も持たないでゆっくり見られるのは、とてもいいです。
以上(いじょう):plus de
たおれる:tomber
あずける:laisser

voir la traduction du niveau A2
La traduction Niveau A2
Cette maison, située dans le quartier de Bunkyo à Tokyo, a été construite vers 1919. C'est un beau bâtiment avec plus de 100 fenêtres, dit-on. Le guide a dit qu'elle n'a presque pas été tombée même lorsqu'il y a eu de gros tremblements de terre dans le passé. Comme c'est un bâtiment précieux, il faut enlever ses chaussures lorsqu'on la visite. Les gros sacs doivent également être laissés à l'entrée. Cependant, pouvoir regarder tranquillement sans rien apporter est très agréable.
Niveau B1
この都内の住宅地にある日本の古い邸宅は、関東大震災でもほとんどくずれず、建てられた時からほぼそのままの形で残っている貴重な建物です。庭も見事で、特に春は窓から見える桜が必見だとか。古い日本の家を見たいかたは是非。見学は週に2回、ボランティアの人たちが朝107枚の雨戸をあけ、そうじをして迎えてくれます。
住宅地(じゅうたくち):zone résidentielle
邸宅(ていたく):résidence (de luxe)
関東大震災(かんとうだいしんさい):le Grand Séisme de Kantō (séisme majeur ayant frappé la région de Kantō en 1923)
必見(ひっけん):à ne pas manquer
雨戸(あまど):volet

voir la traduction du niveau B1
La traduction Niveau B1
Cette ancienne résidence japonaise située dans une zone résidentielle de la ville est un bâtiment précieux, resté pratiquement intact depuis sa construction, même après le grand séisme de Kantō. Son jardin est également magnifique, et il paraît que les cerisiers en fleurs visibles depuis les fenêtres au printemps sont un spectacle incontournable. Pour ceux qui souhaitent voir une maison traditionnelle japonaise, c'est un must. Les visites sont organisées deux fois par semaine, avec des bénévoles ouvrant les 107 volets le matin et assurant l'accueil et le nettoyage.