
Niveau A1
東京、下北沢は「古着のまち」です。古着の店がたくさんあります。若い人に人気があります。
下北沢は渋谷や新宿にちかくて、べんりです。えきのまわりにいろいろなお店があります。大きいビルは少ないです。ライブハウスや、小さいげきじょうもあって楽しいです。
古着(ふるぎ):vêtements d’occasion
まわり:autour
げきじょう:théâtre

voir la traduction du niveau A1
La traduction Niveau A1
Tokyo, Shimokitazawa est connu comme le " quartier des vêtements d'occasion". Il y a beaucoup de magasins de vêtements d'occasion et c'est populaire parmi les jeunes. Shimokitazawa est proche de Shibuya et Shinjuku, ce qui le rend pratique. Autour de la gare, il y a divers magasins mais Il y a peu de grands immeubles. Il y a aussi des clubs de musiques et de petits théâtres, c'est amusant.
Niveau A2
東京の下北沢は、渋谷や新宿などからすぐ行ける「古着の町」です。よく、若い人たちが古着屋めぐりをしています。2021年には、古着屋は100店くらいでしたが、今は180店くらいまで増えました。お店がいっしょにイベントなども行っているそうです。洋服以外にも、こだわりのスタイルを持つ店も多くて、アート、音楽、演劇などのカルチャーがミックスされたおもしろい町です。
めぐり:tour, circuit
増(ふ)えます:augmenter
こだわり:être exigeant
えんげき: théâtre
カルチャー:culture

voir la traduction du niveau A2
La traduction Niveau A2
Shimokitazawa à Tokyo est connu comme le "quartier des vêtements d'occasion" facilement accessible depuis des quartiers comme Shibuya et Shinjuku. Les jeunes apprécient souvent faire du shopping de vêtements d'occasion. En 2021, il y avait environ 100 magasins de vêtements d'occasion, mais ce nombre est maintenant passé à environ 180. Il semble que les magasins organisent également des événements ensemble. En plus des vêtements, il y a de nombreux magasins avec des styles uniques, et c'est une ville intéressante où se mélangent l'art, la musique et le théâtre.
Niveau B1
都心へのアクセスが非常に便利な下北沢。シモキタとも呼ばれ、古着好きが通う「古着の町」として親しまれています。ライブハウスや小劇場も多いことから、長いことシモキタと言えばサブカルチャーの町ともされ、ファンも多く住みたい町として人気でした。しかし、最近、駅前が再開発されてきれいになり、個人商店が減ったことから、シモキタらしさが消えるのではないかと心配する声もあるようです。
都心(としん):centre-ville
親(した)しむ:se familiariser
サブカルチャー:sous-culture
再開発(さいかいはつ):réaménagement
らしさ:caractéristique

voir la traduction du niveau B1
La traduction Niveau B1
Shimokitazawa, dont l'accès au centre-ville est très pratique, est également appelée Shimokita. Elle est appréciée comme le "quartier des vêtements d'occasion" où les amateurs de vintage se rendent fréquemment. En raison de ses nombreux clubs de musique et petits théâtres, Shimokita a longtemps été considérée comme une ville de la sous-culture, ce qui lui a valu de nombreux fans et en a fait une ville populaire où beaucoup souhaitent vivre.
Cependant, récemment, la zone autour de la gare a été réaménagée et embellie, ce qui a entraîné une diminution des commerces indépendants. Par conséquent, certains craignent que l'essence même de Shimokita ne disparaisse.